.
Espace Yvonne Guégan
Danse la mer

Danse la Mer 2017

Face à l’urgence des enjeux que sont la pollution de l’espace marin et le réchauffement climatique planétaire, et dans le prolongement de la COP22, ce projet éco-artistique propose une démarche originale et innovante. Il associe artistes et scientifiques de renom, au service d’une campagne-évènement de sensibilisation en faveur de la protection de l’espace marin, de la pratique et de la diffusion artistique, dans l’objectif que le lien Art et Science soit une réalité concrète.

Résumé du projet (contexte, objectif, principales activités et échéance sur 2 ans)

A travers l’art sous toutes ses formes, et en particulier la danse, la sculpture, la peinture et la photographie, le projet Danse la Mer a pour objectif principal de sensibiliser le grand public avec un axe prioritaire en direction des enfants, aux enjeux de la préservation des océans, mers, fleuves, littoraux et du réchauffement climatique, et de faire en sorte que le lien entre Art et Science devienne une réalité concrète.

Véritable ADN du dispositif, le prisme de l’art sera le vecteur principal de chacun des quatre grands axes de l’opération :

  • 1. la photographie avec un concours international ;
  • 2. la peinture, la céramique et la sculpture pour les expositions et ventes aux enchères ;
  • 3. les travaux graphiques et manuels pour les ateliers et animations pédagogiques auprès des scolaires ;
  • 4. et enfin, les trois grandes soirées événement avec défilé – Cavalcade participatif, spectacles à ciel ouvert – “Hommes de Vase” – et dîner de gala, sur les plages de Ouistreham-Riva-Bella, Honfleur et Saint-Jean-le-Thomas, chorégraphiés par Chantal CARON.

Portfolio




.

2018 - 2018 Espace Yvonne Guégan
Plan du site | | Contact | RSS 2.0