.
Espace Yvonne Guégan
Actualités

Exposition Jean Orange du 11 mars au 30 mars 2014

Peintre honfleurais, Jean Orange travaille au rythme de sa ville. L’artiste s’inspire pleinement de ce lieu historique. Il peint la beauté insolite, son atmosphère, ses paysages aux notes profondes et variées. Les couleurs répondent aux larges aplats vifs et spontanés que l’artiste exécute au rouleau.

Après une formation à l’Ecole des Beaux Arts de Paris, Jean Orange suit les cours de l’Académie de Port-Royal. De 1981 à 1984, il débute sa carrière à Paris en tant qu’illustrateur pour le journal Le Monde du Dimanche. Pendant quatre ans, l’artiste exerce avec succès auprès de Cabu et d’autres grands dessinateurs de l’époque.

En 1985, l’artiste choisit de revenir à Honfleur pour se consacrer pleinement à sa peinture. Progressivement, Jean Orange fixe et met en place une technique et une expressivité qui deviennent une signature à part entière. Le dessin cède peu à peu la place à des réalisations colorées audacieusement maîtrisées. L’artiste délaisse crayon, fusain et autre pinceau classique pour le rouleau et le couteau.

Le vernissage de cette exposition aura lieu : lundi 10 mars à partir de 18H




.

2018 - 2018 Espace Yvonne Guégan
Plan du site | | Contact | RSS 2.0