.
Espace Yvonne Guégan
Actualités

Nouvelle école baptisée Yvonne Guégan

Voilà déjà un petit moment que l’école élémentaire de Thaon et la Maison Atelier Yvonne Guégan collaborent à travers des projets communs en hommage à la femme artiste.

Ensemble ils ont réalisé les fameux éclats de rire qui ornent aujourd’hui le jardin, des centaines de petits personnages insolites fabriqués par les enfants et Baptiste Macé en céramique et en papier mâché. Ces petites têtes bien solides résistent à l’épreuve du temps et symbolisent l’échange chaleureux entre ces deux structures.

Le 8 avril dernier, l’école et la municipalité ont fêté avec nous le 100e anniversaire d’Yvonne au Château de Caen où un lâché de ballon eu lieu. Les élèves ont pu voir s’envoler leurs messages adressés à l’artiste.

C’est en retrouvant le nom de l’artiste qui avait réalisé la fresque en céramique dans la cour de récréation, que la directrice Mme Cheze eu l’idée de donner son nom à l’école.

Ainsi, le 30 juin 2015 la municipalité de Thaon, la direction de l’école, l’Espace Yvonne Guégan et les enfants étaient tous présents pour fêter ce nouveau nom promettant encore de nombreux projets communs. Les enfants avaient préparé une choral et après les différents discours, la colombe de la paix fut libérée suivi de près par des pigeons.

Photographies de la cérémonie (par Melissa Merinos) :

Portfolio




.

2018 - 2018 Espace Yvonne Guégan
Plan du site | | Contact | RSS 2.0